PROMOS : jusqu'à -30% sur tout le site, valable selon la disponibilité des stocks
(342 Avis)


Suivi de commande

I- Cadre d'application des présentes conditions

Les présentes conditions listées ci-dessous déterminent les conditions d'utilisation des différents services proposés par elite-airsoft.fr dans le cadre de la vente à distance.

Le siège social de la société est établi à l'adresse suivante :

Elite Airsoft

4 Rue de la République

69001 Lyon 

 

L'adresse ci-dessus ne réceptionne par les retours de produits. Ces derniers seront automatiquement rejetés et vous seront retournés par le transporteur que vous aurez sollicité pour votre envoi. 

 

II- Délai de préparation et d'expédition

Nous préparons vos commandes du lundi au vendredi et les livrons le jour même au transporteur Chronopost. Vos commandes sont ensuite expédiées par son réseau et livrées dans un délai moyen de 24/48 heures ouvrables après leur arrivée dans le réseau du transporteur.

 

Expédition normale

Lorsque le client choisit une expédition classique, c'est-à-dire une expédition non prioritaire et non surtaxée, celle-ci est généralement livrée dans un délai moyen de 5 à 7 jours ouvrables. Le non-respect de ce délai ne peut donner lieu à aucune compensation financière, ni à aucune autre forme de dédommagement, car le délai indiqué est un délai moyen observé, il ne s'agit en aucun cas d'un délai moyen garanti. Ces délais peuvent varier en fonction de la saisonnalité (fêtes de fin d'année, congés, jours fériés).

 

Expédition "Expresse" 

 Quand le client choisit un envoi express, un système de traitement prioritaire est mis en place de manière à ce que la commande soit livrée le lendemain avant 13 heures (ce processus n'est applicable que pendant les jours ouvrables, c'est-à-dire du lundi au vendredi). Les commandes dites expresses sont seulement prises en charge et expédiées que les jours ouvrables jusqu'à 17 heures pour des raisons liées à la récupération par le transporteur. Lorsque les commandes expresses sont passées un jour férié, ou un jour non ouvré par Elite Airsoft, elles sont expédiées le jour ouvrable suivant.

La livraison est garantie avant Noel pour tout achat effectué en expédition expresse et dont la commande est estimée comme valable au plus tard le 20 décembre. 

 

 

III- Livraison

Les divers types de livraisons sont assurés par Chronopost et son partenaire points relais Pickup. Nous les avons sélectionnés pour leur sérieux et pour la desserte totale du territoire national français en livraison le jour suivant avant 13h.

 

Livraison en point relais

Lorsque le client choisit la livraison en point relais, le colis est expédié au point de relais de son choix, qu'il aura sélectionné au moment de sa commande. Le client est donc en mesure d'accepter les heures et jours d'ouverture qu'il a retenu et qui lui ont été indiqués sur la fiche détaillée du point relais. Dans le cas d’une fermeture exceptionnelle du point relais sélectionné, Chronopost et Pickup peuvent automatiquement mettre en place un point relais de substitution, sans que le client n’en ait le choix. Cependant, le point relais choisi par le transporteur est sélectionné en fonction de la proximité géographique et de la charge des points relais environnants. Ce changement est annoncé au client par e-mail et/ou téléphone dans les plus brefs délais. Etant indépendant de la volonté d’Elite Airsoft, ce changement ne peut donner lieu à aucune compensation.

 

Livraison à domicile

Dans le cas où le client choisit la livraison à domicile, le colis est livré à l'adresse mentionnée lors de la commande (adresse personnelle, professionnelle, ou autre). Lorsqu'il choisit ce type de livraison, le client doit veiller à la présence d'une personne autorisée à recevoir et à contrôler les colis à l'adresse précisée. Si cette personne est absente, le colis sera déposé par le livreur dans le relais colis le plus proche, en fonction de la situation géographique et de la charge du point relias environnants. Le client est informé par e-mail et/ou sms par Chronopost et dispose de 5 jours ouvrables pour retirer le colis au point relais en question.

 

Colis non retiré dans un point de relais sous 5 jours : le colis nous sera renvoyé par Chronopost, il vous reviendra de régler les frais de retour du colis (identiques aux frais d'envoi). Pour un second envoi, les frais d'expédition seront également à votre charge. Si vous bénéficiez de la gratuité des frais d'envoi lors de votre première commande, les frais de retour seront appliqués par le service clientèle d'Elite Airsoft (calculés sur une base forfaitaire).

La livraison gratuite est effectuée à partir d'un montant d'achat minimum indiqué sur la page d'accueil. Cette offre est uniquement valable pour une livraison dans un point de relais en France métropolitaine, et non à domicile. Concernant les délais de livraison, le mode de livraison classique s'applique, soit un délai moyen compris entre 5 et 7 jours ouvrables. Si ces délais sont dépassés, aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne peut être due au client.

 

IV- Réception de marchandises

Lors de la livraison, il est essentiel de vérifier le nombre, l'état et le contenu des colis devant le transporteur. Vous pourrez signer le bon de livraison après avoir formulé des réserves en indiquant le nombre et la désignation des éléments manquants, le nombre de produits endommagés, ainsi que le type de dommage subi (casse, humidité, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement...). La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valide en cas de contentieux, car elle est trop généraliste.

Dans le cas où le chauffeur refuserait d'attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu'après avoir écrit ces mentions : "contrôle impossible parce que le chauffeur refuse d'attendre le contrôle complet du ou des colis". Si le chauffeur vous déclare ne pas avoir de bordereau de transport pour les réservations, insistez, c'est obligatoire.

Vous avez la capacité de réceptionner partiellement vos colis. En cas de doute, refusez-le(s) colis concerné(s) par les réservations. Ces mesures sont des préventions que nous vous conseillons de prendre en compte. Dans tous les cas, elles ne permettent pas de garantir une indemnisation de la part du transporteur. En effet, la décision finale relève entièrement et uniquement du transporteur, qui jugera de la recevabilité de votre réclamation.

L'absence de réserve expressément mentionnée vous prive de tout recours contre Elite Airsoft et prive Elite Airsoft de tout recours envers son transporteur, ce dernier estime que sa mission a été accomplie en raison de l'absence de réserve et de remarque.

 

V- Frais de retour

Les frais de retour restent à la charge du client. Si la défectuosité du produit est prouvée, un avoir sera émis.


-  Avis de nos clients  -