PROMOS : jusqu'à -30% sur tout le site, valable selon la disponibilité des stocks
(356 Avis)

Walther - Cartouches de co2 d'entretien - 12g - Siliconé

Ce lot de 5 cartouches, composées de CO2 et d’huile, est spécialement adapté pour assurer l’entretien régulier de votre réplique, que ce soit un pistolet CO2 à billes ou à plombs. L’entretien de votre réplique associé à une bonne lubrification de ses parties coulissantes est un gage de fiabilité et de longévité de votre arme.

En savoir plus

41683

19,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 17/07/2024
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison point relais ou domicile
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

WALTHER


La firme allemande Walther, créée en 1780, est présente géographiquement sur les continents américains et européens. Ses fameuses productions d’armes de poing constituées des fameux Walther PP, PPK, P38 etc… lui ont apporté une réputation au niveau mondiale.

Walter commercialise entre autres des fusils de chasse et des carabines, mais aussi des mitraillettes et de nombreux accessoires dédiés à la pratique du tir.  En 1993, la société Walther s’est rapprochée de la société Umarex qui fabrique de nombreux produits sous la marque Walther.

 

Présentation de la cartouche de CO2 d’entretien


Les cartouches d’entretien sont des accessoires indispensables pour assurer un fonctionnement optimal de toute arme pneumatique afin de leur garder fluidité et précision. Ces cartouches d’entretien de la valve de marque Walter se placent au même endroit que la cartouche de CO2 standard.

Ces cartouches de maintenance de valve sont adaptées à tous les pistolets à CO2 équipés pour une capsule de 12 grammes. Chacune des cartouches de nettoyage contient 10 grammes de dioxyde de carbone qui est du gaz carbonique pur et 0,5 gramme d'une huile spécialement conçue pour le nettoyage et la lubrification de la valve. Au cours de cette action, un léger film d'huile viendra aussi se déposer sur l’ensemble des pièces coulissantes du mécanisme de la réplique.

Afin de conserver une précision constante et un fonctionnement toujours fiable de votre réplique, il est fortement conseillé d’utiliser ces cartouches de maintenance le plus régulièrement possible comme il est recommandé d'utiliser une capsule Co2 d'entretien toutes les dix sparclettes standards Co2² ou après 250 coups tirés avec votre réplique. Cet entretien régulier vous permettra de conserver les performances de vos répliques au fil du temps.

 

Mode de fonctionnement


Dans un souci d’efficacité, vous devez au préalable tirez à blanc, c’est-à-dire sans aucune munition, pour décharger complètement la capsule de Co2 d’entretien, en dirigeant la crosse vers le haut afin d’obtenir la meilleure répartition de l'huile.

Dans un second temps, vous devez placer une cartouche de Co2 standard combinée à une bourre de nettoyage rapide ou un simple tampon de feutrine qui permettra de purger l'huile du canon d’une part et de finir de nettoyer le canon d’autre part.

Les 0,5 gramme de cette huile spéciale, contenu dans la capsule d’entretien, a pour effet de désencrasser et de lubrifier la tige de percussion et toutes les parties mobiles du mécanisme pour les préserver de tout grippage de votre réplique au cours du tir.

 

Conseils


Ces sparclettes de Co2 pour l’entretien de vos répliques ne sont absolument pas rechargeables.

Attention : Comme toute capsules contenant du gaz sous pression, vous devez les conserver à l’abri de la chaleur et du soleil en les stockant dans un endroit frais et sec.

 

Marque Walther
Système de propulsion CO²
Poids 12 grammes
Vente Libre, tous publics
Matériau Aluminium
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -