PROMOS : jusqu'à -30% sur tout le site, valable selon la disponibilité des stocks
(351 Avis)

Swiss Arms - Bouteille de gaz "5-7 Light" - 110 PSI - 600ml - Sec

Ce gaz basse pression 5-7 light de chez Swiss Arms est destiné à faire fonctionner des répliques d’airsoft à culasse mobile (GBB et GBBR) possédant une culasse en polymère. Avec  une pression de 110 PSI, cette bouteille de gaz d’une contenance de 600 ml permettra une utilisation durant toute l’année, quelle que soit la température extérieure, sans risquer d’endommager le mécanisme de la réplique

En savoir plus

603515

10,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 31/05/2024
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison point relais ou domicile
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Un gaz d’airsoft à faible pression

 

Cette bouteille est conçue pour des répliques d’airsoft se servant du gaz pour propulser les billes en plastique, et plus particulièrement les répliques à culasse mobile de type GBB et GBBR (Gaz Blow Back et Gaz BlowBack Rifle) comme des pistolets semi-automatiques et autres pistolets mitrailleurs.

Possédant une pression relativement faible de 110 PSI, cette bouteille de gaz conviendra particulièrement pour les répliques ayant une culasse en plastique.

Pour rappel, étant plus légères que le métal, les culasses en polymères comme le plastique, l’ABS et la fibre de nylon demandent moins de force pour pouvoir les faire fonctionner. Ces types de répliques ont donc besoin d’un gaz plus léger, ayant une pression faible ou modérée, en fonction de la météo.

Utiliser un gaz trop puissant pourra même endommager votre réplique, que ce soit au niveau de la culasse ou des pièces internes, si ces dernières ne sont pas renforcées.

 

Un gaz d’airsoft de grande qualité utilisable toute l’année

 

Conçue par Swiss Arms, une filiale du groupe suisse Sig Sauer reconnue mondialement pour la qualité de fabrication d’armes à feu et d’armes de loisirs (airsoft, airgun, carabines à plomb, etc.) cette bouteille de gaz fait partie de ce qu’il se fait de mieux.

De plus, sa pression modérée de 110 PSI autorise une utilisation durant toute l’année, quelles que soient les températures extérieures.

Rappelons que plus la température de l’air est chaude, plus un gaz augmente en pression et inversement, plus il fait froid dehors, plus la pression diminue.

Ainsi, si utiliser un gaz à pression moyenne ou forte peut être utile en hiver, il pourra être trop puissant en été lors de fortes chaleurs.

Ce gaz sec à faible pression permettra ainsi d’utiliser votre réplique l’été, même en cas de températures élevées, sans aucun risque pour votre réplique.

 

Gaz sec et entretien d’une réplique à gaz

 

Ce gaz est dit “sec”, car il ne contient pas de lubrifiant.

L’utilisation de gaz sec est la solution privilégiée des joueurs d’airsoft expérimentés.

En effet, tirer des billes d’airsoft avec du gaz sec nécessite un entretien régulier de la réplique, à l’image d’une véritable arme à feu.

Après chaque partie, soit après quelques dizaines de chargeurs vidés ou plus, il est nécessaire de démonter sa réplique afin de la nettoyer et de lubrifier chaque composant interne, en séparant notamment la lubrification des pièces en plastique/caoutchouc et les pièces en métal.

Utiliser du gaz sec demande donc un peu plus de travail mais permet ainsi de réaliser un entretien optimal de sa réplique en limitant une lubrification trop importante et non maîtrisée.

Marque Swiss Arms
Vente Libre, tous publics
Contenance 600 ml
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -